Utopie

Mercredi dernier, je rentrais faire ma sieste quotidienne après un déjeuner en agréable compagnie au Rallye des Autos, ma brasserie uccloise préférée… A l’arrêt devant un feu de signalisation, je me retrouve derrière une camionnette ULB sur laquelle je lis distraitement… ‘Engagez-vous avec l’ULB pour une société Libre, Juste, Equitable, Solidaire, Fraternelle’.

Passé le moment de la première lecture distraite, vient la minute de réflexion, puis un gigantesque éclat de rire, en soliste, dans ma minuscule Smart-Brabus… il n’y a vraiment que les religieux ou les professeurs d’universités pour proférer des énormités pareilles… Si ce texte avait figuré sur un véhicule de l’Université Catholique de Louvain, j’en aurais moins ri, sachant à quel point les cathos sont friands de ces valeurs virtuelles qu’ils ne pratiquent jamais… ou si rarement.

Venues de notre Université Libre de Bruxelles, ces formules toutes faites prennent une dimension tellement plus comique… je me suis donc penché rapidement sur leurs publications Internet que je vous cite…

La suite de cet article est réservée aux abonnés du Blog. Si vous êtes abonné, veuillez vous connecter . Si vous souhaitez lire la suite, veuillez vous inscrire

Laisser un commentaire