Défendre des valeurs

Quand un type commence à vous parler de la défense de ses valeurs, il est grand temps d’être prudent… Il est fort probable que le garçon défende des valeurs mais il faudrait s’assurer de quelles valeurs il parle, vérifier si ces valeurs concordent avec les vôtres.

De nos jours, tout le monde, y compris les escrocs et les maffieux, défend des valeurs… La maffia défend ‘l’Omerta’, la loi du silence qui peut vous valoir une balle dans la bouche au cas où vous décideriez d’ouvrir votre grande gueule… Quand je vous dis qu’il vaut mieux rester prudent, je sais de quoi je parle… Ils ont les moyens de vous faire taire.

Les escrocs défendent aussi la loi du silence, mais couplée avec une apparente transparence, preuve d’une honnêteté au-dessus de tout soupçon… Dans cette catégorie de gredins patentés, il faut analyser tout particulièrement les agissements des banquiers… peu de professions font autant d’efforts pour inspirer la confiance totale sur laquelle ils construisent leurs luxueux édifices branlants.

La suite de cet article est réservée aux abonnés du Blog. Si vous êtes abonné, veuillez vous connecter . Si vous souhaitez lire la suite, veuillez vous inscrire

Laisser un commentaire