Un tailleur sur mesure pour Huguette

Bientôt une semaine que la canicule frappe la Belgique abattue… personnellement, j’en souffre modérément, profitant des piscines de mes amis tout en plaignant sincèrement ceux qui sont obligés d’aller travailler dans cette fournaise… Cela me rappelle ma Casamance adorée… au bord d’une piscine, rafraîchi par la brise légère de l’océan atlantique, on ne souffre pas de la chaleur… encore moins dans les villas européennes, toutes abondamment climatisées.

Par contre, sous le cagnard, vous faites un seul kilomètre à l’intérieur des terres et le supplice commence… Faire des courses à Ziguinchor est une affreuse punition d’Allah, un enfer réservé à ceux qui ne peuvent pas s’offrir le confort d’une villa moderne… je ne vous parle encore que de la saison sèche, disons du 15 octobre au début juin… En saison des pluies, de fin juin à fin septembre, c’est encore pire car il faut y ajouter le degré d’humidité qui vous colle à la peau.

La suite de cet article est réservée aux abonnés du Blog. Si vous êtes abonné, veuillez vous connecter . Si vous souhaitez lire la suite, veuillez vous inscrire

Un commentaire

Laisser un commentaire