Les gilets jaunes

Que pense Vilain Coco de ces grands mouvements populaires, bonnets rouges ou gilets jaunes qui paralysent la France puis la Belgique depuis une bonne dizaine de jours ? Certainement une grande joie de voir les peuples descendre dans la rue pour crier leur légitime colère… Par-contre, une certaine tristesse de constater de telles mobilisations de foule pour des causes accessoires.

Avec l’âge, je deviens complètement paranoïaque… j’en viens même à me demander dans quelle mesure les gouvernements ne favorisent pas ce genre d’actions revendicatrices pour faire passer en catimini des pilules tellement plus amères… les carburants sont évidemment trop chers quand l’état prélève environ 60 % du prix affiché à la pompe… même remarque pour les cigarettes, l’électricité, les précomptes, le mazout de chauffage, la fiscalité, les contraventions, la TVA, toutes ces taxes directes ou indirectes qui viennent éponger les maigres revenus des ménages, s’ils en ont encore.

La suite de cet article est réservée aux abonnés du Blog. Si vous êtes abonné, veuillez vous connecter . Si vous souhaitez lire la suite, veuillez vous inscrire

Laisser un commentaire