Arrivée imminente du BLOOK

Un blook, néologisme formé à partir des mots anglais book et blog, désigne un livre réalisé à partir du contenu d’un blog ou inversement un livre publié sur un blog.

Jean-Claude Logé a posté plus de 6000 posts sur Facebook depuis 2014. Nous en avons tiré un livre : Systemafric, paru en juin 2017.

Certains ont voulu interdire le livre de Jean-Claude Logé.

Ce blook original est sa réponse.

Voici donc Systemafric 2.0. Le blook qui reprend l’ensemble de ses meilleures chroniques publiées sur Facebook et maintenant transposées dans ce blog personnel.

Dans l’esprit Web 2.0, Jean-Claude Logé propose à ses lecteurs de le suivre sur son blog qui permet une nouvelle interactivité avec eux.

Pour réaliser ce blook et ce blog, avec l’auteur, nous avons créé des titres et, parfois, nous regroupé des posts Facebook qui ont, à l’origine, été publiés à des dates différentes. Nous avons aussi pris la liberté de compiler certains contenus. Quoique l’esprit et la lettre furent totalement respectés, l’organisation des posts, leurs utilisations partielles, l’adaptation des contenus et l’insertion d’images et de photos, constituent une approche libre et audacieuse pour mettre en oeuvre cette autre façon de partager ses écrits.

Systemafric est mort. Vive Systemafric !Systemafric 2.0